TV

La trêve en vigueur sur la frontière libano-syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat de l’armée syrienne regarde à travers des jumelles, au Qalamoun, le 20 août 2017. ©AFP

Le gouvernement syrien a donné son feu vert, le dimanche 27 août, à la signature d’un accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et le groupe terroriste Daech.

Selon la télévision d’État syrienne, Damas a finalement accepté le transfert des terroristes de Daech, assiégés dans une zone frontalière séparant la Syrie et le Liban, dans la province de Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie.

Le même jour au matin, l’armée libanaise a annoncé la signature par les terroristes de Daech d’un accord de cessez-le-feu prévoyant la fin des conflits à la frontière libano-syrienne et le transfert des terroristes dans la province de Deir ez-Zor.

L’accord ouvre également le dialogue concernant le sort des militaires libanais enlevés par Daech.

Le cessez-le-feu est entré en vigueur aujourd’hui à 7 h (heure locale).

L’opération militaire conjointe de l’armée libanaise et du Hezbollah est en cours, depuis quelques jours, dans le Qalamoun, situé à la frontière libano-syrienne, en vue de mettre fin à la présence des terroristes dans cette région frontalière stratégique. Cette opération a soumis à un siège total les terroristes de Daech.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV