Les terroristes capturés s'expriment sur le sort des huit militaires libanais enlevés.
Les terroristes de Daech se sont rendus, samedi soir 26 août, aux combattants du Hezbollah libanais dans le Qalamoun occidental.
En combat contre les terroristes au Qalamoun occidental, les forces de la Résistance libanaise ont réussi à s'emparer des hauteurs de Halima Qara où étaient positionnés les daechistes qui se sont, ainsi, rendus aux combattants du Hezbollah.
Les terroristes capturés ont divulgué de nouvelles informations sur le sort des militaires libanais enlevés par ce groupe. Les terroristes seront transférés à Deir ez-Zor, a rapporté le journaliste de l'IRIB.
Avec la mise en application du cessez-le-feu décidé conjointement par l'armée et le Hezbollah libanais et l'armée syrienne dans la zone de conflit avec les terroristes au Qamaloun occidental, à al-Qaa et à Ras Baalbek, la phase définitive de négociations avec les terroristes, sur le sort des militaires enlevés, a débuté.
Le commandement de l'armée libanaise avait annoncé l'application d'une trêve dans le cadre d'un accord global avec les terroristes sur divers sujets dont le sort des huit soldats de l'armée libanaise enlevés par Daech.
Les sources syriennes bien informées affirment que les terroristes ont informé le Hezbollah sur le sort des soldats enlevés. Le mouvement confiera à l'armée, la décision d'en annoncer, elle-même, les détails.
Les corps de quatre martyrs enterrés à Wadi Mira au Qalamoun occidental en Syrie seront rendus au Hezbollah, selon les mêmes sources.