Certaines sources proches des médias du Yémen ont fait part de l’entrée vendredi des renforts soudanais au Yémen pour rejoindre la coalition stipendiée par l’Arabie Saoudite.
Étant donné le bilan lourd des pertes auprès de la coalition saoudienne et le retrait des militaires qataris du Yémen, à la suite de l’escalade des tensions Riyad/Doha, le Soudan tente maintenant de compenser ces pertes avec l’envoi des militaires supplémentaires.
« Un avion-cargo a transporté vendredi 25 août 2017 de nouvelles troupes soudanaises dans le sud de la ville Khormaksar dans le cadre de la coalition menée par l’Arabie saoudite pour soutenir le président démissionnaire du pays face à la volonté d’un peuple qui ne l’accepte pas », rapport Sputnik.
L’Arabie Saoudite et ses alliés ont entamé en mars 2015 une campagne militaire à l’intérieur du Yémen infligeant un bilan lourd de victimes civiles, selon les statistiques de l’ONU.
D’après l’Unicef, des centaines d’enfants ont déjà été victimes de ces interventions meurtrières et la présence de maladies contagieuses, comme le choléra, se fait ressentir à travers le pays.