TV

Le cauchemar israélien devenu réalité

Le Président russe Vladimir Poutin (D) rencontre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Sochi le 23 août 2017.©AFP

Ce vendredi 25 août, un quotidien russe s’est penché sur la réaction de Vladimir Poutine, président russe, aux allégations anti-iraniennes de Benyamin Netanyahu, lors de leur rencontre à Sotchi.

Selon Pravda, l'organe du parti communiste russe, « le cauchemar de Netanyahu est devenu réalité et tous ces plans sont tombés à l’eau ».

« Lors de sa visite, le 23 août 2017, en Russie, Netanyahu a annoncé à Poutine que le Corps des gardiens de la Révolution islamique et les forces du Hezbollah libanais étaient prêts à attaquer Israël via la Syrie », a poursuivi Pravda avant d'ajouter : «Très calme, le président russe a noté que l’Iran était l’allié stratégique de la Russie au Moyen-Orient, mais qu’Israël est également un partenaire important pour la Russie dans la région».

Citant les témoins de cette visite, Pravda ajoute : «Le Premier ministre israélien était très stressé et anxieux lors de sa rencontre avec le président russe et tentait, en ayant recours à un discours quasi apocalyptique de convaincre Poutine des dangers qui menaceraient le monde, s’il ne s’oppose pas à l’Iran».

Mais quelle était la réaction russe ? Alors que Netanyahu ne cessait de décrire son scénario à faire le froid dans le dos de son interlocuteur, Poutine a bâillé comme s'il voulait dire: « désolé mais nous ne pouvons rien faire pour vous !»

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV