TV

Daech continue à perdre du terrain dans le désert syrien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le soleil de Daech se couche à Raqqa. ©Sputnik

La progression ininterrompue des forces de l’armée syrienne en plein cœur du désert syrien et l’encerclement du centre-ville de Raqqa par les milices kurdes sont les évolutions les plus marquantes en Syrie pendant ces dernières 24 heures.

Les effectifs du Hezbollah libanais et de l’armée régulière syrienne sont en train de nettoyer ensemble le désert syrien de la présence des terroristes de Daech et elles ont réussi, dans le cadre de leur mission, à arracher aux daechistes plusieurs localités dans le désert syrien.

Les nouvelles qui nous parviennent du nord de la Syrie font également état d’affrontements opposant les milices kurdes aux éléments daechistes et aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL).

Les Forces kurdes, à la faveur de leur progression, ont pu assiéger le centre-ville de Raqqa des côtés nord, sud et est.

Simultanément, un autre détachement de milices kurdes s’est accroché aux terroristes affiliés à l’ASL dans le village de Maranaz dans le nord de la province d’Alep et les belligérants ont échangé des tirs de roquettes et d’obus de mortier.

Par ailleurs, Bachar al-Jaafari, le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations unies, lors de sa rencontre avec les représentants étrangers ayant participé à la Foire internationale de Damas, a souligné l’importance de la reprise économique en vue d’une victoire intégrale de la Syrie et de la reconstruction du pays, conformément aux instructions du président syrien Bachar al-Assad.

« La participation de 43 pays à la Foire internationale de Damas montre à quel point la communauté internationale est disposée à jouer son rôle dans cette victoire économique et militaire de la Syrie », a-t-il ajouté.

La Russie et la Turquie ont pour leur part insisté sur le rôle joué par l’accord des zones de désescalade dans la réduction des violences et des affrontements en Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV