L’ancien président yéménite, Abdallah Saleh, s’est dit disposé à envoyer des dizaines de forces supplémentaires sur le front des combats au Yémen.
« Le Congrès populaire général (CPG) est une formation politique qui résiste depuis 2011 aux agressions et aux complots contre le Yémen », a affirmé l’ancien président yéménite lors d’un discours prononcé ce jeudi 24 août devant ses partisans sur la place al-Sab’in à Sanaa, à l’occasion du 35e anniversaire de la fondation de ce parti.
« Nous sommes prêts à expédier des dizaines de nouveaux soldats sur les champs de bataille. L’objectif de cette guerre est de disloquer le Yémen », a averti Saleh.
Abdallah Saleh a remercié les habitants des provinces du sud du pays pour leur participation à cette cérémonie.
À noter que le ministre d'État émirati aux Affaires étrangères, Anwar Gargash vient ainsi d'appeler l’ancien président yéménite, Ali Abdelallah Saleh à annoncer son soutien à la coalition pro-Riyad au cours de la réunion annuelle de son parti, "Congrès général du peuple" (CGP).
«Le CGP se trouvera demain sur la place al-Sabeen à Sanaa devant un dilemme historique et il sera mis à l’épreuve. Il devra tourner le dos à Ansarallah et se décider de l’avenir du pays » avait-t-il écrit sur son compte Twitter.