Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé du département arabo-africain, Hossein Jaberi Ansari, a déclaré: "La poursuite des conflits régionaux ne va que dans l'intérêt d'Israël. C'est que les efforts pour couper court aux troubles régionaux et converger les regards vers la cause palestinienne constituent la priorité des priorités de la RII."
M. Jaberi Ansari est intervenu lors d'une rencontre lundi après-midi avec Walid Joumbllat, le chef du parti socialiste progressiste du Liban.
"Israël est le grand gagnant des crises dans la région, puisqu'il tire profit des affrontements qui n'ont pour conséquence que d'affaiblir les rivaux et du marasme conditionné qui amenuise l'importance de la question palestinienne", a indiqué Jaber Ansari.
Pour sa part, Walid Joumblatt s'est dit inquiet du fait que la question palestinienne soit reléguée au second rang des préoccupations dans la région.
Il a souligné que le gouvernement libanais, soutien incontestable de l'armée et de la Résistance libanaises, avait réussi à étouffer dans l’œuf de nombreuses attaques terroristes.
Les deux parties ont mis en exergue la nécessité que représente l'élargissement de leur coopération bilatérale.