TV

Israël en manque de soldats!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats israéliens. (Photo d'archives)

La presse israélienne confirme la hausse régulière du nombre de jeunes israéliens qui "refusent de rejoindre les rangs de l'armée" ce qui ne va pas sans inquiéter le système militaire israélien.

Alors qu'Israël dit ne pas hésiter à attaquer Gaza et qu'il s'oppose de toute ses forces à l'idée d'une trêve généralisée en Syrie, les informations font état de défections massives au sein de l'armée israélienne. Le journal libanais Al-Akhbar citant la presse israélienne confirme une hausse régulière du nombre de jeunes israéliens refusant de rejoindre les rangs de l'armée ce qui ne va pas sans inquiéter l'appareil militaire israélien.

"C'est pour la troisième année consécutive que le nombre des recrûs destinés à servir dans les unités de combat est en baisse, et ce, au profit des unités de renseignements et de cybercombat", écrit le journal.

Le quotidien Israël Hayom fait écho de son côté aux inquiétudes des généraux de l'armée israélienne de voir "les jeunes fuir la guerre, et de refuser d'être engagé dans les unités d'élite comme Golani.

Le journal tente de jeter la faute aux "soldates israéliennes qui occupent toutes les places au sein des unités de garde-frontières ou encore des unités chargées de sécurité intérieure".

Pour contrer ce phénomène, l'armée israélienne a un plan qu'il compte mettre au point avec l'aide du Département de la sécurité et du ministère de l'Éducation : faire la promotion de la guerre !

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV