TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Les États-Unis, prêts à attaquer la Corée du Nord (général Dunford)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef d'état-major interarmées américain, général Joseph Dunford (G) rencontre le ministre sud-coréen de la Défense, Song Young-moo, le 14 août 2017, à Séoul. ©AFP

En pleine escalade verbale entre les États-Unis et la Corée du Nord, le chef d'état-major interarmées américain, le général Joseph Dunford, a averti que son pays était disposé à se servir de toutes ses capacités militaires pour se défendre et protéger ses alliés.

Lors de son entretien, lundi 14 août, avec le président sud-coréen, Moon Jae-in, le chef d’état-major interarmées américain a évoqué les récentes questions liées à la péninsule coréenne. À Séoul, il s’est entretenu avec de hauts responsables de l’armée sud-coréenne dont le ministre de la Défense Song Young-moo.

La Corée du Nord teste un missile balistique intercontinental Hwasong-14, le 4 juin 2017. ©Yonhap

 

Un porte-parole du Pentagone a affirmé que le général Joseph Dunford avait dit à son homologue sud-coréen que les essais balistiques et nucléaires de la Corée du Nord menaçaient le monde entier.  

« Si les sanctions économiques et les efforts diplomatiques échouent, l’option militaire contre Pyongyang est sur la table », a dit le général Dunford au président de la Corée du Sud.

Le chef d'état-major interarmées américain doit se rendre ensuite en Chine et au Japon afin de s’entretenir avec de hauts responsables militaires chinois et japonais.

Cette tournée asiatique du général Dunford intervient une semaine après que le président américain Donald Trump ait menacé de soumettre Pyongyang « au feu et à la fureur ».

 

 

La Corée du Nord a dévoilé, jeudi 10 août, son nouveau plan consistant à tirer simultanément quatre missiles qui s’abîmeraient en mer à 30 ou 40 km des côtes de Guam où stationnent des troupes américaines.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV