TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran dénonce l’attitude de Trump face au Venezuela

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président vénézuélien Nicolas Maduro (G), lors d’une conférence de presse à Caracas, le 22 juin 2017, et le président américain Donald Trump, le 11 août 2017 à Bedminster, dans le New Jersey. ©AFP

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé l’attitude du président américain envers le Venezuela.

Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, a déclaré, ce dimanche 13 août, que l’époque du recours à la force et à la menace contre les pays indépendants était révolue.

« Elle est bel et bien révolue, l’époque où certains pays recouraient à la force et utilisaient le levier de la menace et de la pression pour contraindre les États indépendants à se soumettre à leurs exigences illogiques et illégitimes », a déclaré Bahram Qassemi, qui a ensuite dénoncé les déclarations provocatrices et interventionnistes de Donald Trump concernant les évolutions qui se produisent à l’intérieur du Venezuela.

Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne. (Photo d’archives)

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a appelé le président américain à respecter la souveraineté et l’indépendance des pays, dans le cadre du droit international.

Il a rappelé que l’histoire politique contemporaine avait déjà prouvé que le levier de la menace militaire et de la pression ne fonctionnait plus contre les pays indépendants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV