Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé l’attitude du président américain envers le Venezuela.
Bahram Qassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, a déclaré, ce dimanche 13 août, que l’époque du recours à la force et à la menace contre les pays indépendants était révolue.
« Elle est bel et bien révolue, l’époque où certains pays recouraient à la force et utilisaient le levier de la menace et de la pression pour contraindre les États indépendants à se soumettre à leurs exigences illogiques et illégitimes », a déclaré Bahram Qassemi, qui a ensuite dénoncé les déclarations provocatrices et interventionnistes de Donald Trump concernant les évolutions qui se produisent à l’intérieur du Venezuela.
Le porte-parole de la diplomatie iranienne a appelé le président américain à respecter la souveraineté et l’indépendance des pays, dans le cadre du droit international.
Il a rappelé que l’histoire politique contemporaine avait déjà prouvé que le levier de la menace militaire et de la pression ne fonctionnait plus contre les pays indépendants.