TV

Le grand navire anti-sous-marin russe entre en Méditerranée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le grand navire anti-sous-marin de la Flotte du Nord russe, le Vice-Amiral Kulakov. ©Wikipedia

La marine russe a fait état ce samedi 12 août de l’entrée du grand navire anti-sous-marin de la Flotte du Nord russe, le Vice-Amiral Kulakov, dans les eaux de la Méditerranée via le détroit de Gibraltar, a rapporté l’agence de presse russe ITAR-TASS.

« Le navire anti-sous-marin Kulakov est passé par le détroit de Gibraltar en plein jour au milieu d’une navigation intensive », peut-on lire dans le communiqué publié par le service de presse de la flotte russe.

Il est ajouté que l’équipage du navire continue sa formation au combat, comme prévu précédemment.

Le navire russe a quitté fin juin le port de Severomorsk où se situe la principale base navale de la Flotte du Nord de la Fédération de Russie pour participer à une parade militaire à Saint-Pétersbourg, puis est passé de la mer Baltique à la mer du Nord.

Depuis que la Russie s’est impliquée en septembre 2015 en Syrie pour soutenir Damas dans sa lutte antiterroriste, elle a déployé quelques-uns de ses navires sur les côtes syriennes. De temps en temps, ils mènent des opérations contre les positions des groupes terroristes sur le sol syrien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV