TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie en état d’alerte dans l’Extrême-Orient

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le système de missiles de défense côtière russe K-300P Bastion-P. ©Sputnik

Moscou a mis en état d’alerte ses systèmes de défense aérienne dans la région russe de l’Extrême-Orient sur fond d’aggravation de la situation après les récents essais de missiles par la Corée du Nord.

« Les systèmes russes de défense aérienne dans la région de l’Extrême-Orient ont été améliorés et mis en état d’alerte », a déclaré le vendredi 11 août l’ex-président de la commission de la défense et de la sécurité de la chambre haute du Parlement russe Viktor Ozerov.

L’ex-président de la commission de la défense et de la sécurité de la chambre haute du Parlement russe, Viktor Ozerov. ©Vestnikkavkaza

« Ce qui se passe maintenant concernant la Corée du Nord ne peut que susciter notre inquiétude. C’est pourquoi nous jugeons nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour protéger notre territoire. Les forces aériennes et aérospatiales ont été renforcées dans la région de l’Extrême-Orient », a-t-il ajouté.

Selon le parlementaire russe, les systèmes de défense aérienne dans l’Extrême-Orient russe sont en état d’alerte.

« Nous surveillons toutes les évolutions liées à la Corée du Nord. Les zones possibles de lancement [de missiles nord-coréens] sont sous une surveillance particulière », a-t-il déclaré.

La situation dans la péninsule coréenne s’est aggravée ces derniers mois en raison d’une série de tirs de missiles et de tests nucléaires menés par Pyongyang et de l'intransigeance des États-Unis.

L’armée nord-coréenne a déclaré mercredi qu’elle envisageait une attaque de missiles près de l’île américaine de Guam dans le Pacifique, après que le président américain Donald Trump a menacé de soumettre Pyongyang « au feu et à la fureur ».

L’île de Guam accueille plusieurs bases militaires américaines.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV