TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Exercice militaire Washington-Séoul près de Guam  

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Système de missiles tactique de l'armée américaine (ATACMS) qui tire depuis la côte est de la Corée du Sud, le 29 juillet 2017. ©AFP

Les États-Unis et la Corée du Sud organiseront un exercice militaire conjoint, à la fin du mois d’août.

En pleine tension entre Washington et Pyongyang, les États-Unis et la Corée du Sud entendent organiser un exercice militaire conjoint aux alentours du 21 août près de Guam.

Cet exercice militaire sera aérien, maritime et terrestre et il devrait prendre fin le 31 août. La Corée du Nord a menacé de tirer des missiles sur l’île de Guam, au cas où cet exercice aurait lieu.

Les États-Unis ont déployé quelque 40 000 et 35 000 militaires respectivement au Japon et en Corée du Sud et ils exploitent également l’île de Guam pour des visées militaires.

Ledit exercice impliquera des dizaines de milliers de soldats américains et sud-coréens et il a été qualifié de « riposte à la menace nord-coréenne ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV