TV

Hezbollah d’Irak : « Washington veut confisquer la victoire des Irakiens »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un combattant du Hezbollah irakien brandissant le drapeau du mouvement. (Photo d'archives)

Les Brigades du Hezbollah irakien ont déclaré que les États-Unis comptaient confisquer la victoire des Irakiens dans la guerre contre Daech.

Le porte-parole des Brigades du Hezbollah d’Irak Mohammed Mohi a souligné, ce jeudi 10 août, que cette organisation ne collaborait jamais avec les Américains dans la lutte contre les terroristes de Daech.

« Les Brigades du Hezbollah sont, depuis neuf mois, présentes à Tal Afar, mais le rejet de toute coopération avec les Américains fait partie de nos principes. En plus, le gouvernement irakien ne collabore pas avec la coalition américaine dans l’opération de libération de Tal Afar, et malgré cela Donald Trump continue de maintenir ses forces en Irak. En ce qui concerne l’opération de libération de Tal Afar, on ne se prononce pas sur la composition des forces impliquées, car c’est au commandant en chef des Forces armées d’Irak d’en décider. Cependant, nous croyons que les États-Unis déploient leurs forces aux alentours de Tall Afar afin d’empêcher les combattants de la Résistance de participer à cette opération », a-t-il expliqué.

Dans la foulée, le porte-parole du commandement conjoint des opérations d’Irak (JOC), Yahya Rassoul, a déclaré, ce jeudi, que Tal Afar avait été totalement bouclée, suite au blocage des routes d’approvisionnement de Daech, en provenance de la Syrie.

« La zone d’opération est très vaste, de ce fait, notre mission va au moins durer quelques semaines», a-t-il ajouté.

Trois villes importantes de l'Irak à savoir Tal Afar à 55 kilomètres de l’ouest de Mossoul, al-Hawija, dans le sud-ouest de Kirkuk et al-Qa’im, dans l’ouest de la province d’al-Anbar, près de la frontière syrienne sont actuellement occupées par les terroristes de Daech.

Les rangs des terroristes de Daech se sont pratiquement effondrés en Irak après la libération de la ville stratégique de Mossoul.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV