TV

Gaza : accélération de la construction d’un mur par Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le mur de 6m de haut sera construit par Israël sur les 64 km de la frontière avec la bande de Gaza. ©AFP

Israël envisage de construire un mur sur les frontières de Gaza en vue d’empêcher l’infiltration d’individus via les territoires occupés.

Le général Eyal Zamir, commandant de la région militaire sud d’Israël s’est prononcé sur ce sujet pour dire : « Nous allons accélérer la construction de ce mur car nous souhaitons que ces travaux s’achèvent d’ici deux ans. »

Eyal Zamir a mis en garde le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas au cas où ce dernier n’entraverait le chantier: « Si ce mouvement cherche à empêcher la construction du mur, Israël aura des raisons suffisantes pour y faire face », a-t-il averti.

Les travaux de construction du mur, qui fera six mètres de haut, ont commencé il y a un an. Constitué de plaques de béton et de capteurs, ce mur va s’étendre sur 64 km. Un millier d’ouvriers d’origine espagnole, moldave et africaine travaillent actuellement sur ce chantier dont les dépenses s’estiment à presque 710 millions d’euros.

Le régime israélien avait déjà fait part, en août 2016, de son intention d’ériger un mur souterrain sur les frontières égyptiennes près de la bande de Gaza pour "empêcher l'infiltration des commandos du Hamas par des tunnels", selon les responsables de ce même régime. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV