Israël envisage de construire un mur sur les frontières de Gaza en vue d’empêcher l’infiltration d’individus via les territoires occupés.
Le général Eyal Zamir, commandant de la région militaire sud d’Israël s’est prononcé sur ce sujet pour dire : « Nous allons accélérer la construction de ce mur car nous souhaitons que ces travaux s’achèvent d’ici deux ans. »
Eyal Zamir a mis en garde le mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, le Hamas au cas où ce dernier n’entraverait le chantier: « Si ce mouvement cherche à empêcher la construction du mur, Israël aura des raisons suffisantes pour y faire face », a-t-il averti.
Les travaux de construction du mur, qui fera six mètres de haut, ont commencé il y a un an. Constitué de plaques de béton et de capteurs, ce mur va s’étendre sur 64 km. Un millier d’ouvriers d’origine espagnole, moldave et africaine travaillent actuellement sur ce chantier dont les dépenses s’estiment à presque 710 millions d’euros.
Le régime israélien avait déjà fait part, en août 2016, de son intention d’ériger un mur souterrain sur les frontières égyptiennes près de la bande de Gaza pour "empêcher l'infiltration des commandos du Hamas par des tunnels", selon les responsables de ce même régime.
"CRUAUTÉ : 2 millions d’habitants de Gaza ne disposent que d’environ 2:30 par jour d'électricité" : https://t.co/rbs7xBN7Bk
— Presstv Francais (@PresstvFr) July 10, 2017