Au Yémen, plusieurs fiefs des mercenaires pro-saoudiens ont été attaqués par les missiles de l’armée et des Comités populaires.
Ce jeudi 10 août, l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires du Yémen a tiré un missile du type Zelzal-2 en direction des fiefs des mercenaires pro-saoudiens à Hamli, appartenant à la province de Taëz, située dans le sud-ouest du pays.
Un véhicule blindé des mercenaires pro-saoudiens a également été détruit par les forces yéménites, dans l’ouest de Mozaa, toujours à Taëz. Toutes les personnes à bord ont été tuées. Par ailleurs, un grand nombre de mercenaires pro-saoudiens ont été abattus par un assaut des forces yéménites contre leurs fiefs à Mozaa. Les forces yéménites ont également repoussé une tentative des miliciens pro-saoudiens voulant attaquer des villages de la région.
La Ligue arabe a hypocritement affiché ses inquiétudes concernant la situation humanitaire au Yémen https://t.co/GhDOyPDCwR pic.twitter.com/8Ztk0XSkxz
— Presstv Francais (@PresstvFr) August 10, 2017
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires a pris pour cible un fief des mercenaires pro-saoudiens dans le nord du désert de Midi, situé dans la province de Hajjah. Cette attaque a infligé des pertes en vie humaine et des dégâts du côté des mercenaires.
Une autre opération militaire de l’armée et des Comités populaires contre les fiefs des mercenaires dans la province d’al-Jawf a fait une dizaine de morts et de blessés.
D’autre part, plusieurs miliciens pro-saoudiens ont été tués et blessés dans une embuscade des forces yéménites à Jabal al-Ahmar, dans la province d’al-Jawf.