TV

Yémen/Pétrole : arrivée des renforts américains au Hadramout

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Navy Seals, l’élite de la marine américaine, en entraînement en Virginie, en juillet 2010. (Photo d'illustration) ©AFP

De nouveaux militaires américains arrivent en renfort à l’aéroport de PetroMasila à Sayun, dans la province orientale du Hadramout au Yémen.

Aucun détail n’a filtré sur cette information.

Les forces américaines se sont ralliées aux militaires émiratis pour s’emparer des champs pétroliers et gaziers de la province de Shabwa après avoir contraint les éléments armés liés à Ali Mohsen al-Ahmar et au parti al-Islah (inféodé à l’Arabie saoudite), à quitter la région.

Selon un rapport de Russia Today, les forces militaires émiraties et leurs alliés ont chassé les gardes des installations pétrolières et gazières à Shabwa avant de prendre le contrôle de la zone.

Les forces d’agression émiraties et les miliciens de Shabwa avaient occupé, le vendredi 4 août, le port international de Balhaf et plusieurs puits de pétrole dans la province située au sud-est du Yémen.

  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV