TV

Il faut prendre au sérieux les avertissements de Nasrallah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un combattant du Hezbollah dans le sud de la Syrie©Al-Masdar News

Les Israéliens savent très bien que les avertissements de Seyyed Hassan Nasrallah au sujet de la prochaine guerre ne sont pas superflus et que l’axe que l’Iran est en train de créer mobilisera des milliers de combattants de pays islamiques sur la scène de combat contre Israël.

Le site web al-Ahed a écrit que le secrétaire général du Hezbollah n'hésite pas à menacer Israël dans ses discours. Ces menaces portent surtout sur le tir des missiles du Hezbollah en direction des réserves d’ammoniac dans le port israélien de Haïfa ou encore contre la centrale nucléaire de Dimona. Le Hezbollah menace aussi de s'emparer des régions à l’intérieur de la Palestine occupée. Mais récemment,  le secrétaire général du Hezbollah a évoqué un autre projet infiniment plus dangereux que tout ce qui a été dit jusqu'à présent.

"Lors de son discours à l’occasion de la journée internationale de Qods, le secrétaire général du Hezbollah Seyyed Hassan Nasrallah avait averti que des milliers de combattants seraient mobilisés sur la première ligne de combat contre l’armée israélienne au cas où une guerre venait à éclater entre Israël et la Résistance, affirme le site.

Le Hezbollah entend transformer toute prochaine confrontation avec Israël en une guerre allant au-delà d’un simple conflit entre les deux parties ; c’est pourquoi Téhéran et ses alliés sont en train de créer un axe par un aplanissement des voies terrestres et leur annexion, de l’Iran, jusqu’aux côtes est de la Méditerranée.

« Qu’Israël sache que s’il déclenche une guerre contre la Syrie ou le Liban, cette guerre ne se limitera pas à un conflit entre Israël et la Syrie ou Israël et le Liban. L’axe qui est en passe d’être créé favorisera la participation des milliers ou peut-être des centaines de milliers de combattants du monde musulman dont l’Irak, le Yémen, l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan », avait mis en garde Seyyed Hassan Nasrallah.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV