TV

Des barrages et postes de contrôle dans la zone de désescalade de Homs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée russe annonce une trêve à Homs. ©Reuters

Le régime du cessez-le-feu doit entrer en vigueur dans la troisième zone de désescalade en Syrie, créée dans le cadre de l’accord négocié par Moscou et Washington début juillet. Les forces russes se chargeront de surveiller la trêve.

Les forces de la police militaire russe se chargeront de départager les différentes parties au conflit, de surveiller le respect du cessez-le-feu et d’assurer la livraison de l’aide humanitaire aux civils ainsi que l’évacuation des blessés.

Deux barrages de contrôle et trois postes de surveillance de la police militaire russe seront déployés dans la zone de désescalade de Homs à partir du 3 août, selon Igor Konachenkov.

Une trêve dans la province de Homs, dans le centre de la Syrie, entrera en vigueur le 3 août à 9 h GMT après un accord entre l’armée russe et l’opposition syrienne sur les modalités de fonctionnement d’une troisième zone de désescalade en Syrie, selon le ministère russe de la Défense.

Avec Russia Today

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV