TV

Guerre biologique : le choléra, l'arme américano-saoudienne contre les Yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Yémen : plus de 200 000 cas de choléra recensés. ©EFE

Concernant la situation humanitaire au Yémen, Global Research (Centre de recherche canadien pour la globalisation), a rapporté mercredi sur son site internet que la coalition d’agression dirigée par l'Arabie saoudite et soutenue par les États-Unis a commis des crimes de guerre au Yémen, en utilisant des armes biologiques dans le pays.

Depuis mars 2015, les États-Unis ont soutenu l'Arabie saoudite et ses alliés dans leur guerre d'agression criminelle contre le Yémen, commettant quotidiennement des crimes de guerre, en particulier contre des civils, qui souffrent actuellement d'une épidémie de choléra avec plus de 400 000 victimes. Le choléra est causé par la bactérie Vibrio choléra et a été utilisé comme arme de guerre par les États-Unis, le Japon (en seconde guerre mondiale), l'Afrique du Sud (sous l'apartheid), l'Irak (sous Saddam) et d'autres États. Pour être plus efficace, le choléra doit être répandu dans les réserves d'eau. C'est ce qui se passe au Yémen maintenant.

Plus de deux ans de bombardement ont largement détruit les infrastructures au Yémen ainsi que les systèmes d'eau et d'égout, les hôpitaux et les cliniques. La population d'environ 25 millions n'a presque aucune protection contre la propagation du choléra. L'ONU affirme que l'épidémie de choléra au Yémen est «la plus importante jamais enregistrée dans n'importe quel pays en une seule année depuis l'enregistrement des documents».

Selon le site d’actualité Whatsupic, le grand échec militaire qui suit la coalition dirigée par l'Arabie saoudite sur tous les fronts a poussé cette agression à utiliser la guerre bactérienne et d'autres armes biologiques contre le Yémen pour briser la volonté du peuple et consolider la révolution.

"L'épidémie de choléra ne se limite pas au brutal siège et à la destruction des infrastructures", a déclaré une source principale à l'agence. La coalition utilise une arme biologique pour répandre la maladie dans le pays, et le blocus est seulement pour empêcher l'aide humanitaire de se débarrasser de ces maladies.

En bref, certaines personnes se demandent quelles sont les armes biologiques ou microbiologiques. La guerre bactérienne est la culture et l'utilisation délibérée de certains micro-organismes, connus sous le nom de microbes, ainsi que leurs sécrétions toxiques pour provoquer des maladies, assassinats en masse d'humains, leur richesse végétale ou animale, polluer les sources d'eau et les aliments ou détruire l'environnement naturel dans lequel ils vivent, et dont la destruction peut s'étendre pendant de nombreuses années.

De nombreux pays ont développé, à divers degrés, une arme ou un certain nombre d'armes biologiques pour l'utilisation comme arme de destruction massive, en utilisant des espèces mortelles de champignons, de bactéries et de virus, ainsi que des substances toxiques produites par eux, des millions de personnes (techniques rares ou avancées).

Selon des informations et des rapports, certains pays s'emploient à développer l'utilisation des microbes comme des armes biologiques et ces pays sont les États-Unis d'Amérique, la Grande-Bretagne et Israël et, en fait, ils tiennent des transactions importantes et secrètes avec l'Arabie saoudite pour vendre ces armes et les utiliser au Yémen ou en Syrie et Irak par des terroristes.

Avec Global Research et Whatsupic

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV