TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   palestine

La Russie ne considère pas le Hamas comme un groupe terroriste

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'ambassadeur de Russie en Iran, Levan Jagaryan. ©Tasnim

Le représentant du Hamas à Téhéran, Khaled al-Kadoumi, a rencontré l’ambassadeur russe à Téhéran, Levan Jagaryan, a rapporté Fars News.

Lors de cette rencontre, Jagaryan a affirmé que son pays ne considérait pas le Hamas comme un groupe terroriste et que Moscou interagissait avec ce mouvement en tant qu’un des principaux représentants du peuple palestinien, a annoncé le site officiel du Hamas.

« Le Hamas est un mouvement national et Moscou apporte son soutien au peuple et à la cause de la Palestine », a ajouté le diplomate russe avant de mettre l’accent sur la nécessité de la réconciliation et de l’unité entre les Palestiniens.

Khaled al-Kadoumi a pour sa part condamné les crimes commis par le régime israélien contre les Palestiniens et les profanations des valeurs sacrées des musulmans et des chrétiens. Il a également mis l’accent sur le rôle de Moscou dans le soutien au peuple palestinien. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV