TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   palestine

Al-Aqsa: Israël aurait volé des documents sur les biens des musulmans

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de sécurité israéliennes surveillent des fidèles palestiniens faisant leur prière à l’extérieur de la Porte des Lions, une entrée du complexe de la mosquée al-Aqsa à Qods, le 26 juillet 2017. ©AFP

Au cours de la récente crise de la mosquée al-Aqsa, Israël aurait volé des documents confidentiels appartenant à la fondation « Waqf », organisme palestinien chargé de gérer les lieux saints musulmans de la noble Qods.

Selon le site d’information Youm7 qui se réfère à la chaîne RT, ces documents portant sur les biens et propriétés dotés à Qods, étaient gardés aux archives de la mosquée al-Aqsa et des responsables palestiniens disent que cette question pourrait s’avérer dangereuse et embarrassante.

Le directeur du Centre international d'al-Qods, Hassan Khater, affirme que le vol aurait eu lieu pendant les trois jours qui ont suivi la fusillade sanglante du 14 juillet près de l'esplanade des mosquées. Les forces israéliennes avaient entièrement fermé les lieux, pendant ces trois jours.

« Le vol desdits documents serait une vraie catastrophe », dit le responsable palestinien.

« Il s’agit de fichiers confidentiels sur les biens et propriétés dotés. La possession de ces documents scellés et signés permettra à Israël d’en découvrir le contenu et de connaître les moyens de détournement de la propriété des biens et des terres des musulmans. »

Cela représente une vraie difficulté pour la fondation Waqf , qui est considérée comme étant la colonne vertébrale de Qods occupée et qui couvre 90% des propriétés de la vieille ville de Qods et une partie majeure de toute la ville, précise également Hassan Khater qui s’inquiète notamment du talent des Israéliens de contrefaire les signatures et manipuler les documents.

« Ce n’est pas l’aspect historique des documents qui les intéresse. Les Israéliens cherchent effectivement un moyen pour mettre la main sur les biens et propriétés de Qods et les confisquer, dans le cadre de leur plan de judaïsation de Qods. »

Le responsable palestinien ajoute que le comité technique du Waqf va bientôt connaître le nombre des documents volés, soit par la saisie, soit en photographiant les documents originaux de propriété.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV