TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Nouvel accrochage entre navires iraniens et américains dans le golfe Persique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un bateau du Corps des gardiens de la Révolution islamique d'Iran et l'USS Thunderbolt dans le golfe Persique, le 25 juillet 2017. ©AFP

Le bataillon Zolfaqar, appartenant à la quatrième zone de la Force navale du Corps des gardiens de la Révolution islamique, a dénoncé les actes provocateurs et non professionnels des Américains dans le golfe Persique.

Le bataillon Zolfaqar a publié, samedi 29 juillet, un communiqué où il a dénoncé l’attitude provocatrice des Américains dans le golfe Persique.

« Quelques jours après les tirs de sommation américains contre un navire iranien dans le golfe Persique, les navires US ont commis la même erreur, cette fois-ci dans le centre de ces eaux. Vendredi 28 juillet dans l’après-midi, un hélicoptère américain s’est approché des vaisseaux du Corps des gardiens de la Révolution islamique lorsque le bataillon Zolfaqar guettait le porte-avions USS Nimitz et le navire de guerre qui l’accompagnait. Les Américains se sont montrés, de nouveau, non professionnels et ont tiré des coups de semonce, mais les forces iraniennes n’y ont prêté aucune attention et ont poursuivi leur mission. L’USS Nimitz et le navire qui l’escortait ont tout de suite quitté la zone », indique le communiqué.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV