L’armée et les forces tribales syriennes ont libéré quelques régions à Rif-Raqqa et réussi à encercler Daech dans la ville de Maadan, son dernier fief à Rif-oriental de la province de Raqqa.
Des unités de l’armée syrienne et les forces tribales de ce pays se sont emparées du secteur méridional de la localité de Badia al-Cham et ont pris le contrôle d’une large partie des hauteurs de Jabal al-Bochra, le long de l'Euphrate.
Selon le journal syrien al-Watan, les forces tribales combattant aux côtés de l’armée ont pu entrer dans le village Shannan sur la route Raqqa-Deir ez-Zor.
Les forces syriennes ont libéré, également, le village d’al-Dalha et investi depuis mardi matin la ville de Maadan afin de pousser Daech à s’en retirer.
Par ailleurs, les chasseurs syriens ne cessent de frapper les positions de Daech à Rif-oriental de Raqqa afin d’ouvrir la voie vers Deir ez-Zor depuis l’ouest, après la libération de Maadan.
Les forces tribales n’entendent pas entrer en conflit avec les Forces démocratiques syriennes (FDS), à moins qu’elles empêchent l’avancée de l’armée et des forces tribales qui cherchent à dominer toutes les régions situées dans le sud de l’Euphrate, d’après des sources liées aux tribus syriennes.
De même, les militaires syriens ont libéré le village de Salam alaikum ainsi que des collines dans la région d’al-Sabkhavi, au sud-est de Raqqa.