La chaîne CNN, citant certaines sources bien informées, a fait part de la démission probable de Rex Tillerson de son poste de secrétaire d'État américain avant la fin de 2017.
Les tensions entre la Maison Blanche et le département d'État vont crescendo depuis quelques semaines, notamment sur le dossier iranien.
Selon certains rapports, les nouveaux changements au sein de la Maison Blanche semblent être à l'origine des divergences de vue dans l'administration de Trump.
Malgré le désaveu de ses conseillers, Donald Trump a nommé un "financier flamboyant", Anthony Scaramucci, au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche. En signe de protestation contre cette nouvelle embauche, le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a démissionné de son poste.
Tillerson n'est pas le premier membre du gouvernement à avoir de graves différends avec le président américain. Ce dernier avait dénoncé la semaine dernière son ministre de la Justice, disant qu'il n'aurait jamais choisi Jeff Sessions comme attorney général, s'il avait su que son ministre se récusait dans l'enquête du FBI sur les ingérences russes dans la campagne électorale américaine.