TV

Israël dit non à toute présence de Téhéran dans le processus du cessez-le-feu dans le sud de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des bâtiments détruits de la ville de Deraa, dans le sud de la Syrie le 9 mai 2017. ©AFP

Israël déploie tous ses efforts pour faire obstacle à la contribution iranienne dans le processus du cessez-le-feu dans le sud de la Syrie, selon RT.

Tel-Aviv s'oppose à la présence iranienne dans le processus d'apaisement des tensions dans le sud de la Syrie ", a déclaré Avichay Adraee, porte-parole militaire israélien arabophone.

" La position de l'armée israélienne envers le projet du cessez-le-feu dans le sud de la Syrie va dans le prolongement de celle du gouvernement israélien. Dans les faits, celui-ci s'oppose à tout déploiement des forces iraniennes à proximité des frontières syriennes avec Israël. Pour sa part, l'armée israélienne partage la position du gouvernement ", s'empresse-t-il d'ajouter dans une interview accordée à Ria Novosti.

Le porte-parole de l'armée israélienne a prétendu que la politique israélienne concernant les conflits syriens se résumait à ne soutenir aucune partie en lice. " Dans le cas où les lignes rouges décrétées par Israël sur la sécurité du pays seraient bafouées, celui-ci se réserve le droit de passer à l'action", a martelé Adraee.

Toujours selon ce responsable militaire israélien, les lignes rouges d'Israël consistent en la livraison des armes et des équipements militaires sophistiqués au Hezbollah libanais et dans ce cas l'armée israélienne sera capable de passer à l'action.   

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV