TV

Ersal : poursuite des combats du Hezbollah contre le Front al-Nosra

L'opération du Hezbollah vise des terroristes dans la région du nord-est du Liban à Ersal et dans la zone montagneuse de l'ouest syrien de Qalamoun.©AFP

Le QG de la guerre du Hezbollah libanais a publié une vidéo montrant des affrontements directs entre les combattants du Hezbollah et le groupe terroriste du Front al-Nosra (rebaptisé Front Fatah al-Cham) dans les hauteurs de Dahr el-Houwa dans le jurd d’Ersal.

Selon la chaîne Al Alam, cette vidéo met en scène l’avancée des combattants du Hezbollah vers les positions des terroristes du Front al-Nosra dans le jurd d’Ersal.

Les lourdes attaques du Hezbollah et des forces syriennes ont contraint les terroristes de Saraya Ahl al-Cham à se retirer de l’est d’Ersal.

La chaîne Al Manar a rapporté que 200 terroristes armés de ce groupuscule avaient battu en retraite et qu’ils s’étaient dirigés vers le camp de réfugiés de Wadi Hamid.

La zone montagneuse d’Ersal est située entre la Syrie et le Liban. L’armée syrienne et les combattants du Hezbollah ont intensifié leurs attaques contre les terroristes du Front al-Nosra.

 

Vendredi, ils ont réussi à prendre le contrôle de trois positions du Front al-Nosra à Wadi Daqiq et Wadi Zaarour, situées au sud-est d’Ersal, ainsi que de la position de Teftnaz, sur Jabal Kanzah, dans la partie sud du jurd d’Ersal.

Par ailleurs, le directeur général de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim, a apporté son soutien à l’opération antiterroriste du Hezbollah dans le jurd d’Ersal, la qualifiant de « combat de la vie ou de la mort du Liban ».

Cette prise de position intervient alors que le Premier ministre libanais Saad Hariri a critiqué la semaine dernière cette opération du Hezbollah contre les terroristes à Ersal.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV