Abdel Malek al-Houthi, le chef du mouvement yéménite Ansarallah, a prononcé, jeudi 20 juillet, un discours à l’occasion de la « journée de la colère » contre l’arrogance.
Le chef du mouvement yéménite Ansarallah a condamné les dernières attaques du régime israélien contre la mosquée Al-Aqsa et la ville occupée de Qods, estimant que la Palestine était plus que jamais menacée par le régime israélien.
« Quel est l’objectif des régimes saoudiens et émiratis en attaquant la mosquée Al-Aqsa ? », s’est demandé. Al-Houthi a ensuite déclaré que les USA cherchent à dominer la région et que les pays du Moyen-Orient ne doivent pas rester les bras croisés.
« Nous demandons au peuple yéménite d’organiser des manifestations en guise de solidarité avec les Palestiniens. Le Yémen est prêt à fournir de l’aide à la résistance libanaise et à la Palestine pour contrer toute menace. Nous sommes prêts à soutenir le peuple bahreïni ainsi que les habitants de Qatif et d’Al-Awamia », a-t-il ajouté.
Le chef du mouvement yéménite Ansarallah, a également réitéré que le Yémen était prêt à toute confrontation avec le régime de Tel-Aviv : « En 2011, Hussein Badreddin al-Houthi, le fondateur du mouvement d’Ansarallah, a crié haut et fort la haine du peuple yéménite contre l’arrogance. En effet, l’ennemi saoudien cherche à intensifier ses attaques contre le Yémen. »