Le mouvement populaire yéménite, Ansarallah, a qualifié l'Arabie saoudite de « source du terrorisme international » et a accusé l’ONU de « complicité ».
« L’ONU se rend complice en fermant les yeux sur les crimes saoudiens et les réalités amères auxquelles est confronté le peuple yéménite », a insisté le porte-parole du mouvement Ansarallah, Mohamed Abdessalam.
Le porte-parole d’Ansarallah s’est dit également bouleversé par le crime barbare des Saoudiens, commis, mardi 18 juillet, dans l’indifférence, contre les civils déplacés yéménites dans le village d’al-Atiya dans la province de Taëz, qui a fait plus de 20 tués et plusieurs blessés.
Le porte-parole d’Ansarallah a vivement critiqué l'ONU, principale instance des droits de l'homme, qui est tombée dans l'abîme de l'argent et du pouvoir et qui sert manifestement de camouflage à l'Arabie saoudite, l'aidant à dissimuler ses violations flagrantes et systématiques.
Présentant ses condoléances les plus attristées aux familles des martyrs et des victimes, le porte-parole du mouvement populaire yéménite a souhaité un prompt rétablissement aux blessés avant de saluer le courage et la détermination de l’armée et des Comités populaires dans leur lutte contre un ennemi qui est "la source du terrorisme international".
« Nous assistons aujourd’hui à une guerre historique et à une défense légitime face à un ennemi criminel qui est la source même du terrorisme international. La vérité se découvre avec le temps », a-t-il conclu.