TV

Les Palestiniens ne renonceront jamais à la mosquée Al-Aqsa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Dimanche 16 juillet 2017, certains fidèles musulmans refusent d’entrer sur l’esplanade des Mosquées à Qods en signe de protestation à l’annonce du régime d'Israël d’un soi-disant renforcement des mesures de sécurité. ©AFP

Les deux mouvements palestiniens, Hamas et Jihad islamique ont récemment publié un communiqué commun contre les actes d'Israël en Palestine occupée. Le texte condamne les agressions interminables du régime de Tel-Aviv dont souffre toute la région, rapporte Tasnim News.

"Personne ne doit s'imaginer que la nation palestinienne renonce à ses lieux sacrées, la mosquée Al-Aqsa entre autres", affirme le communiqué.

Le Hamas et le Jihad islamique exigent l'arrêt immédiat des agressions du régime israélien et le retrait de ses colons de la mosquée Al-Aqsa.

Pour rappel, lors d’une opération martyre menée vendredi 14 juillet à proximité de la Porte de Damas (Bab al-Amoud en arabe) sur l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, trois Palestiniens ont trouvé la mort tandis que cinq Israéliens ont été blessés dont 2 ont succombé à leurs blessures.

A la suite de cet incident, la police israélienne a fermé les portes de la vieille ville de Qods et de la mosquée Al-Aqsa aux fidèles.

Il s’agit de la première fois depuis 1967 que le régime d'Israël interdit la diffusion de l'appel à la prière et empêche les Palestiniens de tenir la prière du vendredi dans la mosquée Al-Aqsa. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV