Le principal adversaire d'Angela Merkel aux législatives du 24 septembre, le chef de file des sociaux-démocrates allemands, Martin Schulz, se rendra jeudi prochain en France pour s’entretenir à l’Élysée avec le président de la République.
Avant de rencontrer le chef de l’État français, l’ancien président du Parlement européen prononcera un discours sur l'avenir de l'Europe à l'Institut d'études politiques de Paris.
Le bureau de la présidence française a confirmé le 16 juillet qu’une entrevue avec le chef de file des sociaux-démocrates allemands avait été insérée dans l’agenda du président de la République.
Martin Schulz espère vaincre sa principale rivale Angela Merkel aux prochaines législatives.
Avec la décision des Britanniques de se retirer de l’UE et celle des Français d'élir Emmanuel Macron à la tête de l’État français, Angela Merkel s’est dite bien résolue à raffermir l’Union Européenne.
Mme Merkel qui est intervenue le 12 juillet à Zingst sur les rives de la mer Baltique devant ses sympathisants, a déclaré que cette idée dépendrait du vote des électeurs allemands, le 24 septembre prochain.