TV

Les Sukhoï russes s'éternisent dans le ciel syrien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Douma russe a voté à l'unanimité vendredi un protocole stipulant le déploiement des unités opérationnelles de l'aviation russe en Syrie. ©Sputnik

La Douma russe a voté à l'unanimité vendredi un protocole stipulant le déploiement des unités opérationnelles de l'aviation russe en Syrie. La mesure a désormais la force de la loi. 

Aérodrome de Hmeimim en Syrie (Photo d'archives)

 

Selon Sputnik, c'est le président russe Vladimir Poutine qui a proposé l'avant-texte de ce protocole au Parlement russe dans le cadre des coopérations militaires plus étroites de Moscou avec Damas. D'après ce protocole, le déploiement des unités aériennes de l'Armée de l'air russe en Syrie trouvera force de loi après la signature du président Poutine.

Ria Novosti revient de son côté sur les accords militaires russo-syriens qui régissent les vols sur la base aérienne russe de Hmeimim située au sud-est de la ville de Lattaquié alors que ces vols se poursuivent toujours dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Aux dires du président de la commission pour la défense et la sécurité de la Douma, Victor Ozerov, "la Russie envisage de moderniser la base aérienne de Lattaquié : de nouvelles pistes d'atterrissage seront construites et l'aéroport sera également équipé de nouveaux dispositifs radio. Les unités de la DCA |(Défense contre les avions) tout comme les infrastructures nécessaires à l'entrepôt et à l'entretien des avions et du personnel militaire devront également être modernisées. "Les travaux de reconstruction pourraient prendre entre 30 à 36 mois, a ajouté le sénateur qui précise que le déploiement des unités aérospatiales russes en Syrie s'est fait à la demande de Damas. Depuis 2014, la Russie maintient des dizaines de chasseurs, d'hélicoptères de combat et de drones de reconnaissance à Hmeimim d'où décollent chaque jour des dizaines d’avions de combat russes et syriens pour effectuer des missions contre les terroristes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV