Une fusillade dans la vieille ville d'al-Qods a fait au moins trois Palestiniens morts et des blessés.
L'incident a eu lieu ce vendredi matin près d’al Haram al-Charif (l’esplanade des Mosquées), a rapporté l'agence de presse iranienne Fars.
Trois Palestiniens armés ont tiré, vendredi 14 juillet dans une opération martyre sur des militaires israéliens dans la vieille ville d'al-Qods.
Il y a eu des rapports contradictoires au sujet du nombre de victimes du côté israélien.
La police israélienne a déclaré que trois membres de ses forces avaient été blessées, deux d'entre elles grièvement, mais les médias palestiniens ont signalé la mort de deux membres des forces israéliennes.
Des sources palestiniennes ont déclaré que la confrontation avait également blessé deux autres Palestiniens.
Les sources israéliennes ont annoncé qu’en raison de ces tirs, les prières du vendredi n'auraient pas lieu sur l'esplanade des Mosquées, où des milliers de musulmans se réunissent chaque semaine.
L’esplanade des Mosquées abrite la mosquée al-Aqsa et le Dôme du Rocher. Ce site est sacré pour les musulmans et les juifs.
Les territoires occupés ont déjà été le théâtre de tensions accrues depuis que les forces israéliennes ont imposé des restrictions à l'entrée des fidèles palestiniens dans le complexe de la mosquée al-Aqsa à Qod-Est, en août 2015.
Plus de 300 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis octobre 2016, lorsque les affrontements se sont intensifiés.