TV

Le Hezbollah d'Irak prêt à combattre Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'un des combattants de Kataeb Hezbollah, l'une des branches du Hezbollah d'Irak, brandissant le drapeau du mouvement (Photo d'archives)

Le porte-parole des brigades du Hezbollah d'Irak, Kataeb Hezbollah, a fait part de la disponibilité du mouvement à s'engager militairement aux côtés de la "Résistance", si Israël venait à agresser le Liban. 

Dans l'un de ses récents discours, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah a mis en garde Israël contre tout aventurisme militaire dans le sud du Liban : " Si Israël attaque le Liban, ce sera toute une armée composée de combattants acquis à la cause de la Résistance qui contreront Israël ", a ponctué Nasrallah. 

Selon Elnashra qui cite Jafar al Hosseini, porte-parole du Hezbollah d'Irak, " La guerre d'aujourd'hui est une guerre qui oppose l'axe de la Résistance au maximalisme et à l'impérialisme des États-Unis. Le Hezbollah libanais a aidé le peuple irakien dans son combat contre Daech et nous, les Irakiens, n'hésiterons pas à rendre la pareille."

" Si Israël continue à menacer le Liban et à mettre à exécution ses menaces, le Hezbollah d'Irak passera à l'acte et s'engagera aux côtés du Hezbollah libanais pour défendre le Liban face à l'agression israélienne ", a-t-il ajouté avant de poursuivre : "Daech n'est que l'un des moyens au service des Américains pour faire avancer leurs plans impérialistes et le combat des Irakiens contre Daech n'est qu'une partie de la guerre plus grande qui est la nôtre contre le terrorisme. Pour le Hezbollah d'Irak la bataille de Mossoul a été remportée en Syrie." 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV