TV

Irak : 28 000 éléments de Daech ont été tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un homme suspecté d'être membre de Daech s'est fait arrêter par les Forces irakiennes, le 1er janvier 2017, Mossoul. ©AFP

Hakem al-Zameli, président de la Commission de la sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien, a fait état de la mort de 28 000 terroristes de Daech et l’arrestation de 4 000 autres en Irak.

Dans une interview à la télévision, le parlementaire irakien Hakem al-Zameli a souligné que les forces armées irakiennes avaient acquis de grandes expériences durant leur combat contre Daech et réussi à tuer plus de 28 000 terroristes et à en arrêter 4 000 autres.

Selon ce responsable irakien, parmi les terroristes tués 400 étaient des commandants militaires, dont 130 hauts commandants et 225 commandants chargés de la mission de logistique.

Forces irakiennes lors d'une opération anti-Daech, le 1er janvier 2017 à Mossoul. ©AFP 

 

Il a affirmé que de nombreux terroristes étrangers, ressortissants de 86 pays, avaient rejoint les rangs de Daech en Irak.

Le président de la Commission de la sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien a par ailleurs précisé qu’au moins 9 000 éléments de Daech en Irak étaient venus d’Asie, 3 000 de l’Arabie saoudite, 4000 de la Tunisie et d’autres pays étrangers voisins de l’Irak.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV