À l’occasion du 3e anniversaire de la guerre de 51 jours dans la bande de Gaza, le Hamas a affirmé que la Résistance était plus forte que jamais et que toute guerre imposée par l’ennemi serait vouée à l’échec.
Le porte-parole du Hamas, Abdellatif al-Qanoue, a déclaré à l’occasion du 3e anniversaire de la guerre de 51 jours dans la bande de Gaza en 2014 que la Résistance palestinienne était plus forte que jamais, a rapporté Fars News.
« Toute guerre imposée par l’ennemi sera vouée à l’échec grâce à la résistance du peuple et aux coups durs que lui infligera la Résistance. La guerre israélienne dans la bande de Gaza déclenchée en été 2014 a révélé le caractère criminel de ce régime », est-il dit dans le communiqué d’al-Qanoue, a-t-on appris de l’agence de presse turque Anadolu.
« Le peuple palestinien poursuivra sa résistance face au régime occupant jusqu’à la réalisation de toutes ses revendications », a-t-il affirmé.
Le 7 juillet 2014, Israël a lancé l’opération Rocher inébranlable, une vaste offensive de 51 jours dans la bande de Gaza, qui a tué 2 300 Palestiniens et en a blessé près de 11 000 autres.
Le Comité de résistance populaire a pour sa part affirmé que la guerre israélienne dans la bande de Gaza n’avait pas permis au régime occupant de réaliser ses objectifs.
« La Résistance palestinienne soutenue par le peuple est un choix stratégique face à Israël », a estimé ce comité.