Les forces de police de la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l'Iran, ont découvert un dépôt d'armes appartenant au groupuscule terroriste takfiriste Jaïch al-Adl, comprenant des fusils d'assaut et des munitions ainsi qu'un canon antiaérien.
Le commandant de police de la province, le général Hossein Rahimi a déclaré à l'agence d'information Tasnim que ses forces ont découvert un dépôt d'armes le vendredi 7 juillet dans la région de Koohsefid, près de la ville de Saravan.
Il ajoute qu’au cours du raid, effectué après une opération de renseignement, une énorme quantité d'armes a été confisquée, dont 35 mitrailleuses du type Kalachnikov, deux canons SPG-9, un canon antiaérien ainsi qu'une grande quantité de munitions.
Selon le commandant, les membres du groupe terroriste Jaïsh al-Adl avaient l'intention d'utiliser les armes contre des civils dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.
Fin avril, le groupe terroriste a tué 10 gardes-frontières iraniens lors d'une attaque sur la frontière du pays avec le Pakistan près de la ville de Mirjaveh dans la même province.
Crédit photos: Tasnim News