TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : la police saisit un canon antiaérien au Sistan-et-Baloutchistan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de police de la province du Sistan-et-Baloutchistan. ©Tasnim News

Les forces de police de la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l'Iran, ont découvert un dépôt d'armes appartenant au groupuscule terroriste takfiriste Jaïch al-Adl, comprenant des fusils d'assaut et des munitions ainsi qu'un canon antiaérien.

Le commandant de police de la province, le général Hossein Rahimi a déclaré à l'agence d'information Tasnim que ses forces ont découvert un dépôt d'armes le vendredi 7 juillet dans la région de Koohsefid, près de la ville de Saravan.

Il ajoute qu’au cours du raid, effectué après une opération de renseignement, une énorme quantité d'armes a été confisquée, dont 35 mitrailleuses du type Kalachnikov, deux canons SPG-9, un canon antiaérien ainsi qu'une grande quantité de munitions.

Selon le commandant, les membres du groupe terroriste Jaïsh al-Adl avaient l'intention d'utiliser les armes contre des civils dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.

Fin avril, le groupe terroriste a tué 10 gardes-frontières iraniens lors d'une attaque sur la frontière du pays avec le Pakistan près de la ville de Mirjaveh dans la même province.

Crédit photos: Tasnim News

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV