TV

Yémen : attaque contre les mercenaires saoudiens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un membre des Comités populaires yéménites, près de Sirwah, dans la province de Maarib. ©AFP

Les forces yéménites et Ansarallah ont pris pour cible les positions des mercenaires saoudiens dans la région de Yam dans le district de Nihm, au nord-ouest de la province de Sanaa, et ont neutralisé les tentatives de ces derniers de pénétrer dans les bases de l’armée yéménite et d’Ansarallah à proximité d’al-Aghran.

Les forces de l’armée yéménite ainsi que les Comités populaires d’Ansarallah ont réussi à prendre le contrôle des bases des mercenaires dans la région de Hayfan, dans la province de Taëz. Ils ont également pris pour cible un véhicule militaire dans l’est de Mokha et ont détruit les positions des militants à Mawza et sur la colline d'al-Khazan, près de Hayfan.

L’attaque de l’artillerie yéménite contre les bases de l’armée saoudiennes à Jizan

Selon une source militaire qui s'est confiée à l’agence de presse yéménite Saba, l’unité d’artillerie de l’armée yéménite et d’Ansarallah a visé le point de rassemblement des mercenaires saoudiens dans plusieurs bases situées à Jizan dans le sud de l’Arabie saoudite

La chaîne d’information Al-Masirah a confirmé l’information.

Bombardement contre les fiefs des miliciens saoudiens dans le nord du désert de Midi

L’unité d’artillerie de l’armée yéménite et d’Ansarallah a visé le fief des miliciens saoudiens dans le désert de Midi, dans la province de Hajjah.

Ce mercredi 5 juillet dans la soirée, les avions de chasse saoudiens ont de leur côté pris pour cible 6 fois les deux régions de Harad et de Midi.

Des miliciens saoudiens tués et blessés près de Sirwah dans la province de Maarib

Plusieurs miliciens liés à la coalition saoudienne ont été blessés et tués lors de deux opérations menées par les forces de l’armée yéménite et d’Ansarallah près de Sirwah dans la province de Maarib, à l’est du pays.

 

Les forces de l’armée yéménite et d’Ansarallah ont mené ces deux opérations contre les mercenaires saoudiens à l’ouest de Rabiah et d’Almachjah, deux localités de la région de Sirwah.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV