TV

Les USA sous-estiment gravement les capacités de la marine iranienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les vedettes rapides iraniennes dans les eaux du golfe Persique. (Photo d'illustration)

« 24 heures sur 24, 97 navires de guerre de la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique patrouillent dans les eaux du golfe Persique. Les Américains pensent que les capacités défensives des forces navales du CGRI se limitent à ce nombre restreint », a déclaré ce jeudi 6 juillet, l’amiral Ali Fadavi, commandant de la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique, devant un parterre de journalistes iraniens dans la sainte ville de Machhad.

« Nous n’avons pas passé une seule journée sans penser à accroître les capacités des forces navales du CGRI face à la perpétuelle menace des ennemis, surtout celle des États-Unis », a-t-il poursuivi.

Et de préciser :

« Certes, je ne vous apprendrais rien en vous disant que depuis mars 1973, l’ennemi auquel le CGRI a été confronté n’était rien de moins que les États-Unis. C’est pour cette raison que le CGRI a toujours été prêt à tout. Nous avons acquis une véritable force de dissuasion et les Américains cherchent désormais à nous égaler en la matière. »

Dans une autre partie de son discours, l’amiral Fadavi a vanté les capacités du CGRI à faire face à toute menace et a affirmé :

« La situation est sous notre contrôle. Nous exerçons comme il se doit notre pouvoir et notre souveraineté en mer et notre situation s’améliore de jour en jour, mais nous ne sommes pas autorisés à dévoiler publiquement le niveau de nos capacités de réaction. Les Américains les connaîtront quand il sera déjà trop tard. Ce que les Américains connaissent de nos capacités est bien moindre que ce qu’ils ignorent, car ils croient naïvement que les navires dont nous disposons en mer se limitent aux 97 bateaux qu’ils voient 24 sur 24 heures. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV