« La chaîne Press TV a représenté la ligne de front face aux médias occidentaux », a affirmé le président de l’Organisation de la radiotélévision iranienne (IRIB).
« La chaîne Press TV a représenté la ligne de front de la confrontation avec les médias occidentaux ; cette chaîne est diffusée aujourd’hui par 10 satellites dans le monde », a affirmé le patron de l’IRIB, le Dr Abdol Ali Ali-Asgari, lors de la cérémonie du 10e anniversaire de la création de cette chaîne d’information du service international de l’IRIB.
« Face aux campagnes d’intoxication et à l’animosité, nous avons créé un média qui défend la Révolution et la propage, en utilisant leur propre langue. D’abord, nous avons créé la chaîne Sahar, puis Al-Kawthar et Al-Alam. Mais nous devions faire parvenir le message de la Révolution au monde entier, dans un langage s’adaptant à un cadre plus général. C’est pourquoi la chaîne Press TV a été créée il y a 10 ans. »
Ali-Asgari a affirmé que l’IRIB est un puissant média qui a toujours fait l’objet de pressions médiatiques de la part des étrangers.
« La RII est devenue aujourd’hui une véritable puissance régionale, malgré tous les complots à son encontre. Nous sommes fiers d’avoir des médias capables de transmettre le message de la Révolution », a souligné le patron de l’IRIB, Abdol Ali Ali-Asgari.