TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Pyongyang annonce avoir testé avec succès son nouveau missile intercontinental

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Après le test enregistré le 8 juin, la Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique, le 4 juillet 2017. ©AFP

La télévision publique nord-coréenne a confirmé le test d’un nouveau missile balistique de type intercontinental.  

«L’essai historique d’un missile Hwasong-14 s’est effectué avec succès», a affirmé la télévision publique nord-coréenne dans un bulletin spécial.

D’après la BBC, citant la télévision de Pyongyang, le nouveau missile intercontinental serait «susceptible de porter le feu nucléaire sur le territoire continental américain».

La Corée du Nord a tiré mardi matin, 4 juillet, son nouveau missile intercontinental. L'engin est retombé dans la mer du Japon, dans la zone économique exclusive de l’archipel.

Ce nouveau tir est intervenu le jour de la fête de l'Indépendance américaine, quelques jours après un premier sommet entre les présidents américain et sud-coréen consacré à la menace nord-coréenne. Et la réaction américaine? Toujours rien de concret. Le tir de missile nord-coréen a provoqué la consternation à la Maison Blanche. Le président américain qui avait parlé de plusieurs options sur la table s'est précipité sur son compte Twitter pour écrire: 

«La Corée du Nord vient de lancer un autre missile. Est-ce que ce gars a quelque chose de mieux à faire avec sa vie? Difficile de croire que la Corée du Sud et le Japon vont supporter cette période encore plus longtemps. La Chine va peut-être faire un gros pas vers la Corée du Nord et finir avec ce non-sens une fois pour toutes ! »

Mais rien de plus sérieux face au tonitruant dirigeant nord-coréen, Kim Jung-un, puisque la Corée du Nord a testé ces derniers temps au moins quatre nouveaux systèmes de missiles sans que les États-Unis puissent lui infliger "la raclée tant promise" .

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV