TV

Les Hachd al-Chaabi annoncent le départ définitif de Daech de Mossoul

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Depuis l’annonce de la libération, mercredi, de secteurs importants de l’est de Mossoul, des centaines de civils repliés sur les rives du Tigre pendant la bataille contre Daech regagnent leurs quartiers à pied. ©Le Monde

Par un communiqué émis ce vendredi 30 juin, les Hachd al-Chaabi ont officiellement annoncé la libération définitive de Mossoul du joug du groupe terroriste Daech et ont assuré que les takfiristes ne mettraient plus jamais les pieds dans cette ville.

« Après avoir essuyé cette défaite humiliante, Daech ne sera plus jamais de retour en Irak », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le communiqué des Hachd al-Chaabi diffusé par la chaîne Al-Alam al-Harbi, les forces irakiennes ont loué l’exemplarité des milliers d’enfants de la patrie qui se sont donnés en martyrs sur le chemin menant à la défaite de Daech et les Hachd al-Chaabi ont également été félicitées pour être parvenues à déjouer le complot ourdi par les sbires d’Abou Bakr al-Baghdadi.

« À présent, avec la reconquête de la vieille ville de Mossoul, de la grande mosquée al-Nouri et de son minaret penché, on peut assister à la chute de l’état frauduleux de Daech et c’est depuis cette région que les vaillants soldats de l’ayatollah Sistani ont lancé leurs opérations pour nettoyer les foyers de la trahison, de l’extrémisme, et du terrorisme et crier victoire à travers le monde », poursuit le communiqué.

À ce propos, Ahmad al Assadi, porte-parole officiel des Hachd al-Chaabi, s’est exprimé en ces termes :

« Nous avons pris notre mal en patience, nous avons combattu, nous n’avons pas lâché prise devant les complots et les immenses vagues de sédition, et ce, malgré un chemin semé d’embûches. Nous avons donné pour ce moment marquant de l’Histoire des milliers de martyrs [...] et nous avons montré que nous sommes là et c’est sur cette terre sacrée que nous avons fait la guerre et emporté la victoire. »

Les terroristes de Daech se souviendront toujours de la manière dont le peuple irakien les a vaincus, a déclaré Ahmad al Assadi :

« La vie est faite de bas et des hauts, il y a des jours où on n’a pas la pêche, et d’autres où tout vous sourit, pour nous ce qui compte, c’est la victoire contre les takfiristes, le nettoyage de l’Irak de la présence des terroristes et le retour des déplacés sur leur terre natale. Mossoul nous appartient, les autres terres irakiennes comme des régions d’al-Sharqat, d’al-Hawijah et de Tal Afar, qui n’ont pas encore été libérées, sont à nous aussi et nous les récupérerons en un clin d’œil, car les daechistes sont en train d’être défaits et exterminés et nous dans une phase de résistance et de victoire. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV