TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran est hostile à la présence des forces US en Irak

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces américaines en Irak.©AP

Sans stratégie précise dans la région, la mission des États-Unis sera mal définie et laissera libre cours aux ambitions de l’Iran, a écrit un quotidien américain.

« Les Iraniens sont actuellement en train d’établir une voie terrestre afin de renforcer leur influence au Moyen-Orient et il est temps de les stopper », a ajouté le quotidien américain The Daily Beast dans un article intitulé « L’emplacement de la ligne rouge fixée à l’Iran dans la région », a rapporté Fars News.

En cas d’établissement de cette voie terrestre, les forces iraniennes seraient capables de se déplacer d’un pays à l’autre, ce qui renforcerait leur capacité à influer sur l’avenir de l’Irak, de la Syrie et de la région.

Par ailleurs, « pour parvenir à mettre en œuvre cette stratégie, l’Iran a mobilisé des forces en Irak et en Syrie contre Daech, des forces qui sont plus loyales à l’Iran qu’à l’Irak et à la Syrie », prétend le journal américain.

« En y transférant des forces, des équipements et des commandants militaires, l’Iran formera une force politique qui sera à l’avenir l’un des principaux décideurs dans ces deux pays », a poursuivi The Daily Beast.

Selon ce quotidien, l’Iran a tout intérêt à tenir éloignés les États-Unis de leurs alliés d’Irak et de Syrie, et c’est pourquoi Téhéran ne permet pas aux forces américaines de rester en Irak.

« La réalité est que l’Iran est engagé dans une confrontation avec les États-Unis. Or, il est en mesure de poursuivre cette confrontation et il n’acceptera jamais de changer d’attitude », a précisé The Daily Beast.

« Une confrontation plus directe avec l’Iran serait dangereuse. Vu l’importance stratégique de la région disputée, il est exclu que l’Iran s’en retire », est-il écrit dans une autre partie de cet article.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV