TV

Syrie : Haley évoque le scénario des États-Unis après Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces américaines patrouillent sur une route rurale dans le village de Darbasiyah, dans le nord de la Syrie, le 28 avril 2017. ©AP

L’ambassadrice et représentante permanente des États-Unis auprès des Nations unies a appelé l’Arabie saoudite et le Qatar à se mettre à la table du dialogue pour pouvoir apaiser les tensions.

Nikki Haley a déclaré mercredi 28 juin, devant les congressistes américains, que Donald Trump préférait détruire les sources de financement du terrorisme, bien que le Qatar abrite une base militaire américaine.

« Nous demandons à l’Arabie saoudite de négocier avec le Qatar », a-t-elle souligné.

L’ambassadrice américaine à l’ONU a expliqué que la Maison Blanche n’avait pas encore décidé de placer le nom des Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes, mais « nous sommes d'avis que les Frères musulmans font partie du problème et non pas de la solution ».

L’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Nikki Haley, le 28 juin 2017. ©AFP 

Nikki Haley s’est ensuite attardée sur le rôle des États-Unis en une Syrie, nettoyée de la présence des terroristes de Daech.

Washington compte tenir à l'écart l’Iran qui pose le principal problème en Syrie, d'après Heley qui estime que les Américains devraient d’ores et déjà commencer à décider du rôle des États-Unis en Syrie dans l’époque d'après Daech, car « la Syrie pourra survivre, mais pas avec Assad à sa tête ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV