TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Amériques   /   L’INFO EN CONTINU

Restauration du décret anti-immigration de Trump : Zarif réagit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif à Moscou, le 14 avril 2017. ©AP

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a réagi, ce mardi 27 juin, à la restauration du décret anti-immigration de Donald Trump.

Sur son compte Twitter, Mohammad Javad Zarif a déclaré que ce décret interdisant de voyage les ressortissants de 6 pays musulmans serait loin de faire des États-Unis un pays plus sûr.

« Une interdiction de voyage fanatique visant les musulmans ne fera pas des États-Unis un pays plus sûr. Au lieu des politiques qui alimentent l’extrémisme, les États-Unis devraient se joindre à la véritable lutte contre ce phénomène », lit-on dans son message.

Dans un autre tweet, le chef de la diplomatie iranienne a écrit : « Les tensions en Syrie, ravivées par les États-Unis sous des prétextes fallacieux, seront au profit de Daech, qui est en train d’être éradiqué par les peuples irakien et syrien. »

Le très controversé décret de Donald Trump interdisant l’entrée des États-Unis aux ressortissants de six pays à majorité musulmane a été partiellement remis en vigueur par la Cour suprême américaine.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV