Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a réagi, ce mardi 27 juin, à la restauration du décret anti-immigration de Donald Trump.
Sur son compte Twitter, Mohammad Javad Zarif a déclaré que ce décret interdisant de voyage les ressortissants de 6 pays musulmans serait loin de faire des États-Unis un pays plus sûr.
« Une interdiction de voyage fanatique visant les musulmans ne fera pas des États-Unis un pays plus sûr. Au lieu des politiques qui alimentent l’extrémisme, les États-Unis devraient se joindre à la véritable lutte contre ce phénomène », lit-on dans son message.
Dans un autre tweet, le chef de la diplomatie iranienne a écrit : « Les tensions en Syrie, ravivées par les États-Unis sous des prétextes fallacieux, seront au profit de Daech, qui est en train d’être éradiqué par les peuples irakien et syrien. »
Le très controversé décret de Donald Trump interdisant l’entrée des États-Unis aux ressortissants de six pays à majorité musulmane a été partiellement remis en vigueur par la Cour suprême américaine.