Le chef d’état-major de l’armée de terre américaine a déclaré que la Chine comptait dominer l’Asie, après en avoir chassé les États-Unis.
« Les États-Unis se focalisent actuellement sur la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord, qui représentent chacun un défi majeur. On est de nouveau entrés dans une époque de rivalité entre les grandes puissances, rivalité qui s’était arrêtée depuis la fin de la Guerre froide. Aujourd’hui, la Chine entend placer l’Asie sous sa domination et expulser les États-Unis d’Asie de l’Est. Une certaine rivalité est en cours à ce propos », a déclaré le chef d’état-major de l’armée de terre américaine, le général Mark Milley, le lundi 26 juin.
Il a souligné que les caractéristiques de la guerre avaient été modifiées et que ce concept avait changé de nature.
« On ne peut pas faire la guerre à distance. Les guerres sont rarement de court terme. Le nombre des forces spéciales n’est pas suffisant et elles ne sont pas capables de remporter la guerre. Ce sont les nations qui remportent une guerre. Les forces spéciales ne sont que pour les missions spéciales et elles ne peuvent pas gagner toutes seules », a-t-il affirmé.