TV

La Résistance et sa nouvelle stratégie font peur à Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants du Hezbollah font désormais partie d'une "force de la Résistance" qui s'étend du Liban à la Syrie en passant par le Yémen, la Palestine... (Hassan Nasrallah)

« Le discours qu’a prononcé le secrétaire général du Hezbollah à l’occasion de la Journée mondiale de Quds, a fait part d’une nouvelle stratégie de la Résistance islamique, une stratégie qui met en garde Israël contre un scénario plausible de guerre », a-t-on appris d’Abdel Bari Atwan.

Le rédacteur en chef du quotidien Rai al-Youm, Abdel Bari Atwan, a écrit un article ce dimanche 25 juin, à propos de la nouvelle stratégie de la Résistance.

« Parlant du régime israélien, tout le monde se souvient, ces jours-ci, de la normalisation qu’il souhaite concrétiser avec les pays arabes. Tout ce qui se passe, depuis un certain temps, au Moyen-Orient c'est-à-dire les conflits en Syrie, au Yémen et en Libye et les projets de l’affaiblissement des États arabo-islamiques ont tous un seul objectif : faire du régime israélien, un allié et un ami ! Parmi tous les tapages confus, destinés à détourner l’opinion publique, saute aux yeux le discours qu’a prononcé le secrétaire général du Hezbollah libanais, Sayyid Hassan Nasrallah, à l’occasion de la Journée mondiale de Quds. Là où il a mis en garde Israël contre une méga mobilisation des combattants, venus des quatre coins du monde arabo-musulman, comme l’Irak, le Yémen, l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan, si jamais ce régime commence même à penser au déclenchement d’une nouvelle guerre contre le Liban, la bande de Gaza, voire contre la Syrie ».

Le rédacteur en chef du quotidien Rai al-Youm continue :

« Il est vrai que les pays servant de piliers à la communauté arabe, tels que l’Irak, la Syrie et l’Égypte, s’occupent, à présent, trop de leurs problèmes intérieurs, dus aux plans américains, destinés à affaiblir leur économie et leur puissance militaire, mais les nuages noirs disparaissent à la vitesse de l'éclair pour laisser apparaitre la Résistance, au Liban aussi bien qu’en Palestine qui se renforce de plus en plus. Aujourd’hui, ce n'estun secret pour personne que la Résistance libanaise et palestinienne est capable de s’adapter à tout changement dans les nouvelles équations, grâce aux équipements militaires dont elle dispose. Syyid Hassan Nasrallah a souvent martelé que le conflit, dans le cas où le détonateur serait déclenché par Israël, ne se bornera pas aux Libanais, Syriens et Palestiniens et qu’il mobilisera sans aucun doute les combattants de plusieurs pays arabo-musulmans. Nasrallah les met en garde contre guerre extrêmement couteuse pour le régime israélien qui ne pourra jamais la remporter. Le rôle majeur que joue la Syrie au sein du front de la Résistance et l’obstacle qu’elle représente face à toute solution qui fasse oublier la cause palestinienne sont à l’origine des complots perpétrés contre ce pays arabe. Le secrétaire général du Hezbollah libanais tire, de même, la sonnette d’alarme quant aux conspirations destinées à l'exposition médiatique de certains dirigeants arabes et palestiniens affaiblis qui se soumettent aveuglément aux dictats des Israéliens et Américains au détriment des intérêts nationaux de leurs pays ».

Le rédacteur en chef du quotidien Rai al-Youm, Abdel Bari Atwan. (Photo d'archives)

Abdel Bari Atwan s’est ensuite attardé sur les centaines de milliers de roquettes qu’ont fabriquées les groupes de Résistance et leurs alliés, ajoutant que cela préoccupait vivement les Israéliens.

 "Le Hamas s'est tourné vers la Résistance libanaise, plus enthousiasment que jamais et les commandants du Hamas, opérant à Doha, ont été chaleureusement accueillis par Beyrouth, lorsqu’ils ont été obligés de quitter le Qatar, sous-pression de Riyad et de Washington. Un tête-à-tête entre Moussa Abou Marzouk, le numéro 2 du Hamas, et Sayyid Hassan Nasrallah, vient à l’appui de cette affirmation ".

 

À la fin de son article, Abdel Bari Atwan conclut que la Résistance islamique a déjà atteint un excellent niveau de dissuasion vis-à-vis du régime occupant israélien.
« Toutes les villes de la Palestine occupée sont actuellement à la portée des roquettes exceptionnelles et sophistiquées de la Résistance », a-t-il affirmé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV