TV

Hamas : la Jordanie prend ses distances avec l’Arabie saoudite et ses alliés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Amman ne juge pas terroriste le Hamas

La Jordanie ne porte pas le même regard sur le Hamas et les Frères musulmans que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte et Bahreïn. 

En ce qui concerne la crise qui a éclaté entre certains pays arabes et le Qatar, le président du Parlement jordanien, Atef Tarawneh, a annoncé au Qatar qu’Amman n’accepterait pas le jugement des quatre pays arabes que sont l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte et Bahreïn concernant le Mouvement de résistance islamique de la Palestine (Hamas) et les Frères musulmans, qui ont été placés par ces pays sur la liste des organisations terroristes.

Selon le Centre palestinien d’information citant des sources jordaniennes, à la suite de cette crise ayant secoué les relations entre la Jordanie et les quatre pays arabes précités, Amman s’est contenté d’appeler l’ambassadeur qatari à quitter le sol jordanien. En effet, la Jordanie a déclaré qu’elle n’entend pas adopter des mesures plus dures à l’encontre du Qatar.

La Jordanie s’est adressée à Doha pour dire qu’elle n’emboîterait pas le pas aux Saoudiens, Émiratis, Égyptiens et Bahreïnis dans leur position vis-à-vis du Hamas et des Frères musulmans, et qu’elle n’avait pas l’intention d’adopter des positions hostiles à l’égard de ces deux groupes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV