TV

L’aviation israélienne bombarde Quneitra

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une photo prise des hauteurs du Golan occupé par Israël montre la fumée causée par des explosions dans un village de la province de Quneitra en Syrie, le 17 juin 2015. ©AFP

Les avions de combat israéliens ont pris pour cible, ce samedi 24 juin, les positions de l’armée syrienne dans la province de Quneitra.

La chaîne Al-Arabiya a annoncé que les avions israéliens avaient attaqué les positions de l’armée syrienne à Quneitra, tuant deux soldats et détruisant deux chars et un canon.

Ces raids de l’armée israélienne interviennent en réaction aux tirs de mortier en direction des hauteurs du Golan occupé.

L’armée israélienne a confirmé ces raids qui ont débouché sur la mort de deux militaires syriens.

Ce n’est pas la première fois que le régime israélien vise des positions de l’armée syrienne en réponse à des tirs de mortier depuis le territoire syrien sur le Golan occupé.

Le journaliste d’Al-Mayadeen sur le terrain a rapporté que l’armée syrienne était entrée en conflit avec le groupe terroriste Front al-Nosra (rebaptisé Front Fatah al-Cham) aux alentours de la ville d’al-Baath.

Il est fort possible que les terroristes aient procédé à ces tirs de mortier sur le Golan occupé pour qu’Israël puisse en profiter pour bombarder les positions de l’armée syrienne à Quneitra.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV