Des sources bien informées dans la province de Ninive ont annoncé que Daech avait distribué des tracts dans toutes les mosquées de Tal Afar au sujet du sort du chef du groupe terroriste Abou Bakr al-Baghdadi.
Selon le site d’information Youm 7, citant une source irakienne dans la province de Ninive, Daech a distribué des tracts sur le sort d’al-Baghdadi dans la plupart des mosquées de Tal Afar à l’ouest de cette province.
« Daech souligne dans ces tracts qu’il publiera un communiqué important sur le sort d’Abou Bakr al-Baghdadi, appelant les daechistes à attendre sa publication », ajoute cette source.
Dans ce droit fil, un des deux principaux lieutenants d’al-Baghdadi, d’anciens officiers baathistes de Saddam Hussein, pourrait succéder au chef de Daech si son décès venait à être confirmé, selon le site internet de la chaîne Al-Sumaria News.
Les deux ex-officiers du parti Baath de Saddam Hussein en question, Iyad al-Obaïdi et Ayad al-Djoumaïli, semblent être les options les plus probables pour lui succéder.
Tous deux ont rejoint les rangs des groupes terroristes en Irak en 2003, après l’invasion américaine et la chute du régime de Saddam Hussein.
Selon le ministère russe de la Défense, le chef du groupe terroriste Daech Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué le 28 mai dans une frappe des forces aériennes russes près de Raqqa.
Les États-Unis restent sceptiques à ce sujet.